Qui sommes-nous ?

Héritiers spirituels de la Brasserie Jules Robert, fondée vers 1844, et de Walter Gysin, son successeur, inventeur de la marque “La Brasserie Doloise” vers 1900, nous avons relancé cette production locale dont le nom avait disparu depuis 1971.

 

 

Toutes nos bières sont produites selon le “Münchner Reinheitsgebot”  de 1487 et le “Reinheitsgebot” de 1516, les fameux "décrets sur la pureté de la bière" Allemands.

 

En clair pour vous,  cela signifie que pour fabriquer nos bières nous n’utilisons que 4 ingrédients : de l’eau, du malt , du houblon, de la levure. C’est tout !

 

Vous verrez sur nos étiquettes, en plus, la présence de sucre, lui aussi autorisé. Ce sucre n’est utilisé qu’à très faible dose pour relancer la fermentation lors de la mise en bouteille. Il est aussitôt mangé et transformé en alcool par les levures (d’où la présence de lie au fond des bouteilles qui participe à l’évolution de nos bières dans le temps).

 

Nous brassons en tenant compte des phases lunaires et solaires.

 

 

Notre CitroËn HY

"On peut être pas très grand, avoir un gros cul, être un peu vieux et avoir beaucoup de charme !"

 

Bon pour ça c’est tout de même plus facile quand vous êtes un Citroën HY… un jeune papy de 1973 entièrement d’origine et complétement aménagé. Un ancien camion frigo transformé en camion bar pour venir à notre rencontre.

 

 

 

© 2020 La Brasserie Doloise